Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

L'hiver au chaud

L'hiver au chaud


La station scientifique de McMurdo, en Antarctique, s'approvisionne en préservatifs. Afin de palier à une éventuelle solitude due à l'hiver nocturne approchant.
L'hiver au chaud


Etonnante livraison pour une unité de recherche américaine basée au Pôle Sud. Ni éprouvettes, ni tube à essai, ni produits chimiques. Mais plutôt 16 500 préservatifs, qui ont été envoyés aux chercheurs de la base de McMurdo le mois dernier. La station étant peuplée de 125 scientifiques durant l'hiver, cette livraison permet donc à chaque habitant de la base d'être muni de 132 préservatifs. De quoi s'occuper durant le longue et noire saison qui se prépare en Antarctique. 

© D.R.Le gouvernement des Etats-Unis prétend avoir ordonné cette opération afin « de ne pas embarrasser les gens de la station au moment d'acheter les préservatifs ». Le responsable du site avoue « qu'étant donné que tout le monde se connaît, c'est très gênant de s'en procurer ». La prochaine aurore est prévue pour le 20 août, ce qui laisse une confortable marge à nos chercheurs coquins pour dilapider le stock de capuchons en plastique. L'usage de la capote tutélaire fera-t-elle fondre la calotte glaciaire ?  

Par Matthieu Rostac
Paru le 12 juin 2008